Comment bien communiquer sur Facebook ?

facebook

 

En quelques chiffres, Facebook en 2019 et en France, c’est : 
• 35 millions d’utilisateurs, 
• 51 % des profils sont féminins et 49 % masculins,
• 47 % des utilisateurs utilisent le réseau uniquement sur mobile,
• 49 % des utilisateurs aiment une page pour suivre une marque qu’ils apprécient. 

Au vu de ces chiffres, il est donc impératif pour une entreprise d’être présente sur cette plateforme. Au-delà de la présence, il faut savoir bien communiquer, afin que son utilisation soit bénéfique. 

Voici 5 conseils pour bien communiquer, et par conséquent vous apporter une meilleure visibilité : 

Lire la suite

Le parcours d’intégration ou l’onboarding

initiation à lentretien

Lors d’un recrutement, une mauvaise décision peut avoir plusieurs conséquences : 52% de baisse de productivité, 27% de démoralisation des équipes, 19% de coûts financiers et diverses conséquences cachées comme le temps passé au processus d’intégration. 

Lire la suite

La transmission d'entreprise familiale

image transmission

 

Travailler en famille n’est pas toujours chose aisée, en effet bien des sujets et des problématiques de la famille se rejouent au travail quand elle s’y trouve. Nous sommes les mêmes personnes dans notre milieu professionnel que dans notre milieu personnel, avec nos expériences, nos sensibilités et notre personnalité. Au travail, comme le disait Jung, nous mettons un masque social afin d’adopter des attitudes et comportements socialement acceptés et acceptables par nos collaborateur.rice.s et nos clients. La famille a sa hiérarchie, ses codes et ses règles, et quand nous travaillons en famille cette hiérarchie, ces codes et ces règles sont transposés à l’entreprise, mais ne sont pas toujours les plus adaptés. Certaines querelles familiales peuvent également se ressentir, voire se régler sur le lieu de travail, et quand l’entreprise familiale se trouve en situation de crise ou de transmission, cela se ressent d’autant plus. 

Lire la suite